La mention sciences pour l'ingénieur, parcours EA est une filière généraliste destinée à donner une solide formation de base en mathématiques, physique, informatique et à apporter des connaissances théoriques et pratiques dans les domaines de l'électronique analogique et numérique, le traitement du signal, l'automatique, l'informatique embarquée et l'électrotechnique. Une spécialité bisontine est une ouverture très marqué vers les microsystèmes, la microrobotique et les micro/nanotechnologies en général.
Après cette formation, l'étudiant aura acquis un esprit d'analyse face aux problèmes rencontrés dans le domaine de l'EEA et une autonomie dans leur modélisation. Il aura également été sensibilisé au besoin de porter un regard critique sur les résultats obtenus. Ses capacités à travailler en groupe et à s'exprimer devant un auditoire auront été éprouvées.
Il détiendra ainsi les qualités indispensables à la poursuite d'études en Master et saura faire face aux exigences d'adaptabilité professionnelle des emplois de type cadre ou d'enseignement.
En moyenne, si moins de 10% des étudiants s'orientent vers la vie active après la licence, plus de 70% choisissent de poursuivre leurs études. Parmi eux, une écrasante majorité continue sa spécialisation en Master, soit à l'UFC (dans les masters MIR, PICS, EE, SAPIAA...), soit dans d'autres universités. Certains étudiants font le choix de continuer leurs études en 1ère année d'école d'ingénieur (ISIFC, EPFL, INSA, ESIGELEC, ENSMM, ENSEIRB, ...) - cette dernière option est envisageable dès que la moyenne en Licence avoisine 13.
Visits: 36198